Côte d'Ivoire/ Affaire Yaya Touré et les suites judiciaires: Déboutée, la journaliste Anicette Konan ne compte pas abdiquer!
Côte d'Ivoire/ Affaire Yaya Touré et les suites judiciaires:
*Déboutée, la journaliste ne compte pas abdiquer*!
L'affaire Yaya Touré continue de faire des vagues en Côte d'Ivoire. La journaliste Anicette Konan, qui accuse l'ancien footballeur de violences et de pressions pour avorter, a été déboutée par la justice, mais elle refuse d'abandonner.
Anicette Konan avait déposé une plainte contre Yaya Touré, affirmant avoir entretenu une relation amoureuse avec lui entre mai 2024 et mai 2025, et avoir subi des violences et des pressions pour avorter. Elle avait également rendu publics des enregistrements audio, des captures de conversations et des vidéos pour étayer ses accusations.
Malgré le déboutement, Anicette Konan a annoncé qu'elle allait consulter un psychologue en France et qu'elle préparait un livre sur l'affaire, intitulé " Mon combat de femme face à un pervers narcissique" ou encore "Au fil de l’affaire Yaya Touré". Ce livre selon l'auteur sera publié à la veille de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars à travers le monde.
Elle a également exprimé son intention de poursuivre la procédure judiciaire, pour que réparation soit faite, en réclamant une somme de 700000000fcfa comme dommage et intérêt conformément à l'article 1382 du code civil qui stipule que"Tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer"
Yaya Touré, de son côté, a gardé le silence sur l'affaire, ce qui a alimenté les spéculations et les débats en Côte d'Ivoire. Il est important de noter que les faits reprochés à Yaya Touré n'ont pas été prouvés et qu'il bénéficie de la présomption d'innocence.
Jusqu'où ira la journaliste de la RTI 1 dans cette affaire ?
Difficile de répondre , et les spéculations vont bon train.
*Freddy Roger Amegnignon*

Commentaires
Enregistrer un commentaire