Togo/Menaces contre Roger Amemavoh: Tous s'indignent !

*Togo/Menaces contre Roger Amemavoh : _Tous s'indignent !_* Published from Blogger Prime Android App

La communauté médiatique togolaise est sous le choc après les menaces de mort proférées contre le journaliste Roger Amemavoh suite à un reportage très sensible diffusé par le confrère  dans une banlieue d'Adetikope. 
Le Patronat de la Presse togolaise (PPT), le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) et d'autres organisations de défense de la liberté de la presse à l'instar de l'observatoire Togolais des médias ( OTM)ont à l'unanimité condamné avec la plus grande fermeté ces agissements qu'on peut  qualifier de "lâche".

Selon les faits, le journaliste a reçu des menaces de mort et des intimidations constantes de la part de certains acteurs d'un conflit foncier à Latékopé, après la publication d'un reportage sur le sujet. Le PPT et le SYNJIT dénoncent une escalade insidieuse des atteintes à la liberté d'informer au Togo et rappellent que la liberté de la presse est un pilier fondamental de l'État de droit.

Les organisations de défense de la presse ont pris à témoin les autorités sécuritaires, la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), ainsi que l'opinion nationale et internationale, face à ces graves menaces. Elles exigent des mesures pour protéger les journalistes et garantir leur sécurité.

La communauté internationale est également interpellée, notamment les organisations de défense des droits de l'homme et de la liberté de la presse, pour qu'elles apportent leur soutien au journaliste Roger Amemavoh et à tous les journalistes togolais qui sont victimes de menaces et d'intimidations dans l'exercice de leur profession.
*Freddy Roger Amegnignon*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Togo/ Phosphate Carbonaté: Luc Adeti lance un cri d'alarme et crache ses quatre vérités!

Togo/ Pénurie d'eau dans le Yoto: Un SOS de l'ev Dzogbema koffi Emmanuel en faveur de kouvé!

Vo3/ Élections des maires et adjoints: Kloutsè Yao Elom, désormais aux commandes!